ASSEMBLEE GENERALE 2019

L’assemblée générale du jeudi 13 juin a permis aux membres présents de recevoir un grand nombre d’informations sur le Club, sa structure, son fonctionnement, ses moyens et ses projets.
Il en ressort que notre Club a su exploiter au mieux les moyens dont il dispose pour se développer raisonnablement et conforter la solidité de ses ressources humaines, matérielles, et financières.
Les comptes, présentés par Maxence Lagarde notre trésorier, sont en équilibre, le matériel le plus usé a pu être remplacé, le nombre de nos adhérents est en très légère augmentation.
150 adhérents dont 76 seniors et 74 jeunes.
Nous remercions notre Bureau et notre président Jean-Noël Duchateau pour tout leur travail dévoué à la gestion et au développement d’Asnières TT.

Remerciements pour tous les aspects administratifs gérés par Thomas Morgant, la trésorerie et la comptabilité suivies attentivement par Maxence Lagarde, l’organisation de la compétition animée par Vincent Viguier , et la préparation des manifestations événementielles dont s’occupe Vincent Guidot.

Notre entraîneur, Emmanuel Ragot a su développer l’école de Tennis de table en formant des jeunes joueurs de grande qualité qui s’insèrent avec succès dans les équipes seniors. Grand bravo pour son savoir faire qui donne satisfaction aux jeunes, à leurs parents, et au Club.
L’école de Tennis de Table, très active, est donc porteuse d’espoir. Les jeunes font preuve de beaucoup d’enthousiasme vis à vis de la compétition. Dix équipes ont été inscrites au championnat des jeunes. Trente cinq joueurs ont participé à une compétition où nous avons pu être présents dans toutes les catégories d’âge.

Compétition adulte :
Après une forte progression du niveau des équipes l’année dernière, cette saison a été une année de consolidation.
Sur les 8 équipes en compétition, une est montée, une est descendue, les autres se sont maintenues à leur niveau.
En régionale 3, ATT1 (capitaine Thomas Morgant) se classe 4ème et se maintient.
En pré régionale,
ATT2 (capitaine Arnaud Pitard) se classe 7ème et descend en D1.
ATT3 (capitaine Vincent Guidot) se classe 4ème et se maintient.
En départementale 1,
ATT4 (capitaine Pascal Letellier) se classe 5ème et se maintient.
ATT5 (capitaine Alexandre Regnault) se classe 5ème et se maintient.
ATT6 (capitaine Marc Gény) se classe 4ème et se maintient.
En départementale 2,
ATT7 (capitaine Philippe Girolami) se classe 1er et monte en D1.
ATT8 (capitaine Jean-Noël Duchateau) se classe 5ème.
Si les capitaines ont été cités, c’est pour leur adresser de grands compliments, eux qui ont su s’organiser et ont dû parfois faire montre d’opiniâtreté pour présenter chaque semaine des équipes complètes grâce à une communication énergique et efficace orchestrée par Vincent Viguier.
En championnat de Paris, notre équipe qui évolue au bon niveau de promo d’excellence, se maintient en finissant à la bonne place de 3ème. Cette formule à 9 joueurs donne toute satisfaction.

Événement des plus notables, la mutation à Asnières d’Emmanuel Ragot qui devient donc membre du Club, et qui donnera par son niveau élevé, de grandes ambitions à notre équipe première.
Pour finir, s’il était un prix de l’adhérent modèle, il serait attribué cette année à Alexandre Regnault pour sa bonne humeur, son implication dans son rôle de capitaine, son assiduité à l’entraînement, son acharnement en match, sa bonne volonté de relance pour les jeunes, et sa promotion en tant qu’arbitre régional et juge arbitre. Exemplaire.
La fin de saison sportive s’annonce. Cependant pour maintenir son niveau, une seule recette, continuer l’entraînement ! Les dates de fermeture du gymnase vous seront communiquées dans peu de temps.