UN JEUNE CHAMPION

Ce dimanche 10 Février, avaient lieu à Draveil les Interdépartementales, mettant en compétition les meilleurs jeunes présentés par les clubs de l’Ile de France.

Dans la catégorie poussins-benjamins, 43 garçons de moins de 11 ans concouraient dans cette compétition.
Le jeune sélectionné par notre entraîneur Emmanuel Ragot pour représenter Asnières TT est Kentin Tan Van.
Poussin dernière année (il vient d’avoir 9 ans), il était confronté à des adversaires souvent plus âgés que lui.
1er de sa poule de 4, il a ensuite entamé une série de 5 matchs, des 16èmes de finale à la finale, sans en perdre un seul.

Le voici donc champion interdépartemental ile de France. Faisant montre d’une concentration nettement supérieure à la moyenne, sa capacité à savoir gérer son stress lui a permis d’exploiter toute la technique transmise par Emmanuel aux membres de notre école de tennis de table.
Coacher un compétiteur aussi attentif aux consignes a été un réel plaisir. Ce fut une belle émotion de voir celui que ses adversaires prenaient pour un petit bout de chou leur faire perdre leurs moyens lors de fins de matchs trop stressantes pour eux.
L’art et la manière étaient réunis en cette après-midi, puisse Kentin garder ce mélange de sérénité et de pugnacité.
Notre Club et son entraîneur peuvent voir à travers cette victoire la récompense des efforts pédagogiques et financiers consacrés aux jeunes dans notre association.
D’autres jeunes s’annoncent, peut être moins précoces, mais tout aussi talentueux, et dont nous pourrons être tout aussi fiers.

Laisser un commentaire